Descripteurs
![]() pédagogie différenciée |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



Titre : 40 fiches pour réussir en français : Parcours de soutien et d'approfondissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Randanne, Auteur Editeur : Belin Éducation, 2023 Description : 153 p. ISBN/ISSN : 979-10-358-3208-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : français : discipline
pédagogie de soutien
pédagogie différenciéeRésumé : Des fiches d'activités clés en main, des parcours différenciés de soutien ou d'approfondissement. Nature du document : manuel 40 fiches pour réussir en français : Parcours de soutien et d'approfondissement [texte imprimé] / Florence Randanne, Auteur . - Belin Éducation, 2023 . - 153 p.
ISBN : 979-10-358-3208-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : français : discipline
pédagogie de soutien
pédagogie différenciéeRésumé : Des fiches d'activités clés en main, des parcours différenciés de soutien ou d'approfondissement. Nature du document : manuel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015863 371 livre CDI Manuel Disponible La Classe en 6è / Association française des enseignants de français (1989)
Titre : La Classe en 6è Type de document : texte imprimé Editeur : Association française des enseignants de français, 1989 Description : 128 p. Descripteurs : apprentissage cognitif
expression écrite
français : discipline
pédagogie différenciéeMots-clés : apprentissage Résumé : représentation et pratiques du français en 6è, lire et écrire en classe de 6è, décloisonner les activités de français autour de projets d'écriture, interdisciplinarité, projet et soutien, pédagogie du projet et différenciation didactique en français, autonomie d'apprentissage en classe de 6è.
Nature du document : documentaire La Classe en 6è [texte imprimé] . - Association française des enseignants de français, 1989 . - 128 p.
Descripteurs : apprentissage cognitif
expression écrite
français : discipline
pédagogie différenciéeMots-clés : apprentissage Résumé : représentation et pratiques du français en 6è, lire et écrire en classe de 6è, décloisonner les activités de français autour de projets d'écriture, interdisciplinarité, projet et soutien, pédagogie du projet et différenciation didactique en français, autonomie d'apprentissage en classe de 6è.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Fichier de français, activités de soutien / CRDP Poitiers (1991)
Titre : Fichier de français, activités de soutien Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP Poitiers, 1991 Descripteurs : français : discipline
pédagogie différenciée
travail autonomeRésumé : Cet ouvrage a été conçu à la suite de tests d'évaluation 6ème. Il propose des outils pour faire face et remédier aux difficultés rencontrées par les élèves. Des exercices de conception différente par rapport à ceux qu'ils rencontrent au quotidien de la classe sont proposés. En effet, l'activité de soutien doit offrir d'autres centres d'intérêts, d'autres démarches de réflexion et induire une autre attitude face à la tâche à accomplir.
Nature du document : documentaire Fichier de français, activités de soutien [texte imprimé] . - CRDP Poitiers, 1991.
Descripteurs : français : discipline
pédagogie différenciée
travail autonomeRésumé : Cet ouvrage a été conçu à la suite de tests d'évaluation 6ème. Il propose des outils pour faire face et remédier aux difficultés rencontrées par les élèves. Des exercices de conception différente par rapport à ceux qu'ils rencontrent au quotidien de la classe sont proposés. En effet, l'activité de soutien doit offrir d'autres centres d'intérêts, d'autres démarches de réflexion et induire une autre attitude face à la tâche à accomplir.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Livret d'entrainement à la lecture fluide : Français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Demeulemeester, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Hatier, 2020 Description : 79 p. ISBN/ISSN : 978-2-401-06397-6 Prix : 3,90 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de la lecture
pédagogie de soutien
pédagogie différenciéeNature du document : manuel Discipline : Français Lecture/Français Livret d'entrainement à la lecture fluide : Français [texte imprimé] / Jean-Pierre Demeulemeester, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Hatier, 2020 . - 79 p.
ISBN : 978-2-401-06397-6 : 3,90
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de la lecture
pédagogie de soutien
pédagogie différenciéeNature du document : manuel Discipline : Français Lecture/Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015188 371 livre CDI Manuel Disponible 015189 MAN 440 livre CDI Manuel Disponible 015187 MAN 440 livre CDI Manuel Disponible