Descripteurs
![]() presse à l'écoleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



[article]
Titre : C'est quoi la presse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Pluyaud, Auteur Année : 2017 Article : p. 17-23
in Tout comprendre junior > 52 (mars 2017)Descripteurs : presse à l'école Résumé : A l'occasion de la 28e Semaine de la presse et des médias dans l'école, partez à la découverte des coulisses de la presse : qu'est-ce que le métier de journaliste, la liberté de la presse, qu'est-ce qu'un journal, l'info coûte-t-elle cher à produire, comment savoir si une info est vraie, comment créer un journal scolaire... Nature du document : documentaire [article] C'est quoi la presse ? [texte imprimé] / Louise Pluyaud, Auteur . - 2017 . - p. 17-23.
in Tout comprendre junior > 52 (mars 2017)
Descripteurs : presse à l'école Résumé : A l'occasion de la 28e Semaine de la presse et des médias dans l'école, partez à la découverte des coulisses de la presse : qu'est-ce que le métier de journaliste, la liberté de la presse, qu'est-ce qu'un journal, l'info coûte-t-elle cher à produire, comment savoir si une info est vraie, comment créer un journal scolaire... Nature du document : documentaire Education et médias, comment réagir à l'actualité en classe / Gerard Hernandez in Inter C.D.I., 187 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Education et médias, comment réagir à l'actualité en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Gerard Hernandez, Auteur Année : 2004 Article : p. 11-17
in Inter C.D.I. > 187 (janvier-février 2004)Descripteurs : éducation civique
média
presse à l'écoleRésumé : Après une clarification des concepts d'information, de communication et de médiologie et un rappel de quelques notions de psychologie sociale concernant l'individu et le groupe, l'individu et les médias, l'auteur propose quelques pistes de travail pour développer l'esprit critique des élèves face aux médias.
Nature du document : documentaire [article] Education et médias, comment réagir à l'actualité en classe [texte imprimé] / Gerard Hernandez, Auteur . - 2004 . - p. 11-17.
in Inter C.D.I. > 187 (janvier-février 2004)
Descripteurs : éducation civique
média
presse à l'écoleRésumé : Après une clarification des concepts d'information, de communication et de médiologie et un rappel de quelques notions de psychologie sociale concernant l'individu et le groupe, l'individu et les médias, l'auteur propose quelques pistes de travail pour développer l'esprit critique des élèves face aux médias.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : D'où vient l'information ? : Question Type de document : texte imprimé Auteurs : Lola Blassieaux, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur Année : 2017 Article : p.20-22
in Okapi > 1041 (01 mars 2017)Descripteurs : information
journaliste
presse à l'écoleRésumé : En 7 questions, cet article explique la notion d'information, de sources, d'agence de presse. Quel est le rôle et le travail des journalistes ? Peut-on leur faire confiance ?
Nature du document : documentaire [article] D'où vient l'information ? : Question [texte imprimé] / Lola Blassieaux, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur . - 2017 . - p.20-22.
in Okapi > 1041 (01 mars 2017)
Descripteurs : information
journaliste
presse à l'écoleRésumé : En 7 questions, cet article explique la notion d'information, de sources, d'agence de presse. Quel est le rôle et le travail des journalistes ? Peut-on leur faire confiance ?
Nature du document : documentaire Presse : état des lieux in Textes et documents pour la classe, 868 (15 janvier 2004)
[article]
Titre : Presse : état des lieux Type de document : texte imprimé Année : 2004 Article : p. 3-54
in Textes et documents pour la classe > 868 (15 janvier 2004)Descripteurs : France
journalisme
liberté d'expression
média
presse
presse à l'école
traitement de l'informationRésumé : Dossier : le point sur la presse écrite, radiophonique et télévisée française, en 2004 : la concentration des médias, la déontologie, la presse gratuite, les problèmes de censure et de liberté d'expression dans le monde. Interview de Jacques Gonnet directeur du centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information (CLEMI) qui développe l'idée de la lecture critique des médias comme formation du citoyen. Séquences pédagogiques. Bibliographies, carte, webographie.
Nature du document : documentaire [article] Presse : état des lieux [texte imprimé] . - 2004 . - p. 3-54.
in Textes et documents pour la classe > 868 (15 janvier 2004)
Descripteurs : France
journalisme
liberté d'expression
média
presse
presse à l'école
traitement de l'informationRésumé : Dossier : le point sur la presse écrite, radiophonique et télévisée française, en 2004 : la concentration des médias, la déontologie, la presse gratuite, les problèmes de censure et de liberté d'expression dans le monde. Interview de Jacques Gonnet directeur du centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information (CLEMI) qui développe l'idée de la lecture critique des médias comme formation du citoyen. Séquences pédagogiques. Bibliographies, carte, webographie.
Nature du document : documentaire
Titre : Utiliser la presse au collège et au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre SPIRLET, Auteur Editeur : CFPJ, 1990 Description : 118 p. Descripteurs : presse à l'école Résumé : 60 exercices pratiques réalisables en collège et en lycée sur la presse.
Nature du document : documentaire Utiliser la presse au collège et au lycée [texte imprimé] / Jean-Pierre SPIRLET, Auteur . - CFPJ, 1990 . - 118 p.
Descripteurs : presse à l'école Résumé : 60 exercices pratiques réalisables en collège et en lycée sur la presse.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782859000479 372-8 SPI livre CDI Documentaire Disponible