Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de VECCHI, Auteur Editeur : Hachette, 1992 Description : 221 p. Descripteurs : évaluation
mémorisation
méthodologie
processus cognitif
travail des élèvesRésumé : aider les élèves à mieux se connaître et à s'organiser, méthodes de travail; définir les objectifs, évaluation; l'élève au coeur des apprentissages : placer celui qui apprend au coeur du processus éducatif; comment prendre en compte la diversité des élèves?
Nature du document : documentaire Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de VECCHI, Auteur . - Hachette, 1992 . - 221 p.
Descripteurs : évaluation
mémorisation
méthodologie
processus cognitif
travail des élèvesRésumé : aider les élèves à mieux se connaître et à s'organiser, méthodes de travail; définir les objectifs, évaluation; l'élève au coeur des apprentissages : placer celui qui apprend au coeur du processus éducatif; comment prendre en compte la diversité des élèves?
Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : C'est quoi la petite voix dans ta tête ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Gelot, Auteur Année : 2025 Article : p. 44-47
in Science & vie junior > 428 (mai 2025)Descripteurs : autisme
cerveau
mémoire
pensée
processus cognitifRésumé : Dossier sur le fonctionnement du cerveau et précisément de la pensée ou langage intérieur - mots entendus ou vus - et d'autres formes de pensées autres que le langage. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi la petite voix dans ta tête ? [texte imprimé] / Hélène Gelot, Auteur . - 2025 . - p. 44-47.
in Science & vie junior > 428 (mai 2025)
Descripteurs : autisme
cerveau
mémoire
pensée
processus cognitifRésumé : Dossier sur le fonctionnement du cerveau et précisément de la pensée ou langage intérieur - mots entendus ou vus - et d'autres formes de pensées autres que le langage. Nature du document : documentaire
Titre : Guide Bordas des méthodes de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel COEFFE, Auteur Editeur : Bordas, 1990 Description : 275 p. Descripteurs : acquisition de connaissances
examen
méthodologie
processus cognitifRésumé : Cet ouvrage propose des techniques pour être efficace dans son travail : motivation, organisation, choix des outils, planification de son travail, mémorisation, communication... Il analyse aussi l'ensemble des étapes d'une préparation physique, psychique et intellectuelle.
Nature du document : documentaire Guide Bordas des méthodes de travail [texte imprimé] / Michel COEFFE, Auteur . - Bordas, 1990 . - 275 p.
Descripteurs : acquisition de connaissances
examen
méthodologie
processus cognitifRésumé : Cet ouvrage propose des techniques pour être efficace dans son travail : motivation, organisation, choix des outils, planification de son travail, mémorisation, communication... Il analyse aussi l'ensemble des étapes d'une préparation physique, psychique et intellectuelle.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Penser sans images Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Gelot, Auteur Année : 2025 Article : p. 48-51
in Science & vie junior > 428 (mai 2025)Descripteurs : cerveau
processus cognitifRésumé : Dossier sur la création -ou pas- d'images par le cerveau en lien avec les sciences cognitives, et des troubles liés comme aphantasie. Nature du document : documentaire [article] Penser sans images [texte imprimé] / Hélène Gelot, Auteur . - 2025 . - p. 48-51.
in Science & vie junior > 428 (mai 2025)
Descripteurs : cerveau
processus cognitifRésumé : Dossier sur la création -ou pas- d'images par le cerveau en lien avec les sciences cognitives, et des troubles liés comme aphantasie. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Les plantes sont-elles intelligentes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2019 Article : p. 44-53
in Science & vie junior > 355 (avril 2019)Descripteurs : intelligence
plante
processus cognitifRésumé : Comment les plantes analysent leur environnement pour s'y adapter et modifient leur comportement en fonction de leurs expériences passées, bien qu'elles ne possèdent ni neurones, ni cerveau. Nature du document : documentaire [article] Les plantes sont-elles intelligentes ? [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2019 . - p. 44-53.
in Science & vie junior > 355 (avril 2019)
Descripteurs : intelligence
plante
processus cognitifRésumé : Comment les plantes analysent leur environnement pour s'y adapter et modifient leur comportement en fonction de leurs expériences passées, bien qu'elles ne possèdent ni neurones, ni cerveau. Nature du document : documentaire