Descripteurs
![]()
évaluation : enseignementSynonyme(s)barème : évaluation échelle d'acquisitionVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)



Collège : que disent les évaluations nationales ? / Alexandra Da Rocha in Le Monde des ados, 529 (29 novembre 2023)
[article]
Titre : Collège : que disent les évaluations nationales ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Da Rocha, Auteur Année : 2023 Article : p. 8
in Le Monde des ados > 529 (29 novembre 2023)Descripteurs : collège
évaluation : enseignement
niveau de compétenceMots-clés : évaluation nationale (enseignement) Résumé : Quel enseignement peut-on tirer des évaluations communes en 6e et 4e ? Le ministère de l'Education nationale et les syndicats ne sont pas d'accord sur les mesures à prendre. Nature du document : documentaire [article] Collège : que disent les évaluations nationales ? [texte imprimé] / Alexandra Da Rocha, Auteur . - 2023 . - p. 8.
in Le Monde des ados > 529 (29 novembre 2023)
Descripteurs : collège
évaluation : enseignement
niveau de compétenceMots-clés : évaluation nationale (enseignement) Résumé : Quel enseignement peut-on tirer des évaluations communes en 6e et 4e ? Le ministère de l'Education nationale et les syndicats ne sont pas d'accord sur les mesures à prendre. Nature du document : documentaire Comment ne plus avoir peur des notes ? in Le Monde des ados, 502 (21 septembre 2022)
[article]
Titre : Comment ne plus avoir peur des notes ? Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 39
in Le Monde des ados > 502 (21 septembre 2022)Descripteurs : évaluation : enseignement
notation
psychologie de l'adolescentRésumé : Quelle importance accorder aux notes à l'école ? Réponse avec François Herbulot, psychologue à Fil Santé Jeunes. Nature du document : documentaire [article] Comment ne plus avoir peur des notes ? [texte imprimé] . - 2022 . - p. 39.
in Le Monde des ados > 502 (21 septembre 2022)
Descripteurs : évaluation : enseignement
notation
psychologie de l'adolescentRésumé : Quelle importance accorder aux notes à l'école ? Réponse avec François Herbulot, psychologue à Fil Santé Jeunes. Nature du document : documentaire Contrats pour la réussite des élèves de la classe de sixième en biologie géologie / Michel FAUQUET / CRDP AMIENS (1988)
Titre : Contrats pour la réussite des élèves de la classe de sixième en biologie géologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel FAUQUET, Auteur Editeur : CRDP AMIENS, 1988 Description : 40 P. Descripteurs : biologie géologie
classe de 6e
évaluation : enseignement
pédagogie du projetNature du document : documentaire Contrats pour la réussite des élèves de la classe de sixième en biologie géologie [texte imprimé] / Michel FAUQUET, Auteur . - CRDP AMIENS, 1988 . - 40 P.
Descripteurs : biologie géologie
classe de 6e
évaluation : enseignement
pédagogie du projetNature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Contrôle continu : faut-il stresser ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Rhodes, Auteur Année : 2023 Article : p. 22-29
in Phosphore > 560 (15 septembre 2023)Descripteurs : baccalauréat général
évaluation : enseignementMots-clés : contrôle continu Résumé : Le point sur les enjeux du contrôle continu au bac. Nature du document : documentaire [article] Contrôle continu : faut-il stresser ? [texte imprimé] / Martin Rhodes, Auteur . - 2023 . - p. 22-29.
in Phosphore > 560 (15 septembre 2023)
Descripteurs : baccalauréat général
évaluation : enseignementMots-clés : contrôle continu Résumé : Le point sur les enjeux du contrôle continu au bac. Nature du document : documentaire Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion / Florence Jany in Inter C.D.I., 186 (novembre-décembre 2003)
[article]
Titre : Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Jany, Auteur Année : 2003 Article : p. 13-17
in Inter C.D.I. > 186 (novembre-décembre 2003)Descripteurs : CDI
documentaliste
évaluation : enseignement
interdisciplinarité
pédagogie du projet
recherche documentaire
SEGPA
thème transversalMots-clés : politique documentaire Résumé : A partir d'une expérience d'initiation à la recherche documentaire avec des élèves de SEGPA, réflexion sur le métier de professeur-documentaliste et analyse de la démarche à mettre en oeuvre pour élaborer une politique documentaire adaptée aux élèves.
Nature du document : documentaire [article] Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion [texte imprimé] / Florence Jany, Auteur . - 2003 . - p. 13-17.
in Inter C.D.I. > 186 (novembre-décembre 2003)
Descripteurs : CDI
documentaliste
évaluation : enseignement
interdisciplinarité
pédagogie du projet
recherche documentaire
SEGPA
thème transversalMots-clés : politique documentaire Résumé : A partir d'une expérience d'initiation à la recherche documentaire avec des élèves de SEGPA, réflexion sur le métier de professeur-documentaliste et analyse de la démarche à mettre en oeuvre pour élaborer une politique documentaire adaptée aux élèves.
Nature du document : documentaire Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion / Florence Jany in Inter C.D.I., 186 (novembre-décembre 2003)
PermalinkEnseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion / Florence Jany in Inter C.D.I., 186 (novembre-décembre 2003)
PermalinkEvaluation CE2-6° Résultats nationaux - Septembre 1993 / Ministère de l'Education Nationale / Ministère de l'Education Nationale (1993)
PermalinkPermalinkL'évaluation des TPE remise en question / Annie-Claude Rouziès-Léonardi in Inter C.D.I., 189 (mai-juin 2004)
PermalinkIDD, ateliers embarquez pour deux animations pédagogiques : de la chemise-guide au passeport documentaire / Nacéra Baberih in Inter C.D.I., 189 (mai-juin 2004)
Permalink