Descripteurs
![]() partenariat éducatifSynonyme(s)CEL ;CLAS ;contrat éducatif local ;contrat local d'accompagnement scolaire école ouverte : dispositifVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Le documentaliste, relais culturel et passeur / Béatrice Boucherat in Inter C.D.I., 190 n° spécial (juilet-août 2004)
[article]
inInter C.D.I. > 190 n° spécial (juilet-août 2004)
Titre : Le documentaliste, relais culturel et passeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Boucherat, Auteur Article : p. 19-22 Descripteurs : CDI
culture
documentaliste
documentation
partenariat éducatifRésumé : Rôle du documentaliste dans l'ouverture culturelle des élèves et de l'établissement. Recherche de partenariats et de relations avec d'autres pôles culturels.
Nature du document : documentaire [article] Le documentaliste, relais culturel et passeur [texte imprimé] / Béatrice Boucherat, Auteur . - p. 19-22.
in Inter C.D.I. > 190 n° spécial (juilet-août 2004)
Descripteurs : CDI
culture
documentaliste
documentation
partenariat éducatifRésumé : Rôle du documentaliste dans l'ouverture culturelle des élèves et de l'établissement. Recherche de partenariats et de relations avec d'autres pôles culturels.
Nature du document : documentaire L'Ecole après l'école in Cahiers pédagogiques, 310 (janvier 1993)
[article]
inCahiers pédagogiques > 310 (janvier 1993)
Titre : L'Ecole après l'école Type de document : texte imprimé Année : 1993 Article : p. 5-49 Descripteurs : bénévolat
devoir à la maison
partenariat éducatif
pédagogie de soutien
ZEP
zone à urbaniser en prioritéRésumé : Les actions de soutien scolaire d'aide aux devoirs se développent, en premier lieu en zones sensibles (D.S.U, Z.E.P). Analyse de la variété des types d'actions, des situations institutionnelles et du statut des personnes engagées dans ces activités d'accompagnement scolaire.
Nature du document : documentaire [article] L'Ecole après l'école [texte imprimé] . - 1993 . - p. 5-49.
in Cahiers pédagogiques > 310 (janvier 1993)
Descripteurs : bénévolat
devoir à la maison
partenariat éducatif
pédagogie de soutien
ZEP
zone à urbaniser en prioritéRésumé : Les actions de soutien scolaire d'aide aux devoirs se développent, en premier lieu en zones sensibles (D.S.U, Z.E.P). Analyse de la variété des types d'actions, des situations institutionnelles et du statut des personnes engagées dans ces activités d'accompagnement scolaire.
Nature du document : documentaire