Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (16)



Les avatars du héros, de Thésée à Harry Potter / Virginie Colombel in Lire au collège (CRDP Grenoble), 66 (hiver 2003)
[article]
Titre : Les avatars du héros, de Thésée à Harry Potter Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Colombel, Auteur Article : p. 12-19
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 66 (hiver 2003)Descripteurs : classe de 6e
français : discipline
héros
héros grec
littérature de jeunesseRésumé : Déroulement d'une séquence pédagogique avec des élèves de sixième autour de l'évolution de la notion de héros de l'antiquité à Harry Potter. Ressemblances et différences.
Nature du document : documentaire [article] Les avatars du héros, de Thésée à Harry Potter [texte imprimé] / Virginie Colombel, Auteur . - p. 12-19.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 66 (hiver 2003)
Descripteurs : classe de 6e
français : discipline
héros
héros grec
littérature de jeunesseRésumé : Déroulement d'une séquence pédagogique avec des élèves de sixième autour de l'évolution de la notion de héros de l'antiquité à Harry Potter. Ressemblances et différences.
Nature du document : documentaire Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un approfondissement de l'initiation à la recherche documentaire / Françoise Lizot in Inter C.D.I., 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire Titre : Un approfondissement de l'initiation à la recherche documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lizot, Auteur Année : 2003 Article : p. 19-22 : ill. Note générale : bibliographie, annexes
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000-
classe de 5e
classe de 6e
interdisciplinarité
recherche documentaire
travail autonomeMots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Retour sur l'intérêt de l'initiation des élèves à la recherche documentaire en 6ème dans l'optique des IDD en cinquième à travers le témoignage d'une documentaliste d'un collège des Ardennes. Intérêt des itinéraires de découverte au collège.
Nature du document : documentaire [article] Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un approfondissement de l'initiation à la recherche documentaire [texte imprimé] / Françoise Lizot, Auteur . - 2003 . - p. 19-22 : ill.
bibliographie, annexes
in Inter C.D.I. > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 2000-
classe de 5e
classe de 6e
interdisciplinarité
recherche documentaire
travail autonomeMots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Retour sur l'intérêt de l'initiation des élèves à la recherche documentaire en 6ème dans l'optique des IDD en cinquième à travers le témoignage d'une documentaliste d'un collège des Ardennes. Intérêt des itinéraires de découverte au collège.
Nature du document : documentaire Contrats pour la réussite des élèves de la classe de sixième en biologie géologie / Michel FAUQUET / CRDP AMIENS (1988)
Titre : Contrats pour la réussite des élèves de la classe de sixième en biologie géologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel FAUQUET, Auteur Editeur : CRDP AMIENS, 1988 Description : 40 P. Descripteurs : biologie géologie
classe de 6e
évaluation : enseignement
pédagogie du projetNature du document : documentaire Contrats pour la réussite des élèves de la classe de sixième en biologie géologie [texte imprimé] / Michel FAUQUET, Auteur . - CRDP AMIENS, 1988 . - 40 P.
Descripteurs : biologie géologie
classe de 6e
évaluation : enseignement
pédagogie du projetNature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI / Daniel Moatti in Inter C.D.I., 192 (novembre-décembre 2004)
[article]
Titre : La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Année : 2004 Article : p. 17-18 et 72-73
in Inter C.D.I. > 192 (novembre-décembre 2004)Descripteurs : alphabet
CDI
classe de 6e
classification documentaire
dictionnaire
écriture cunéiforme
élève
expression écrite
hiéroglypheRésumé : Propositions de nouvelles approches du travail scolaire au CDI avec des élèves de 6ème : une expérience pédagogique pour une meilleure compréhension de la lecture et de l'écriture, un travail de recherche sur trois dictionnaires courants et la mise en place d'une classification alphabétique en remplacement de la Dewey.
Nature du document : documentaire [article] La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - 2004 . - p. 17-18 et 72-73.
in Inter C.D.I. > 192 (novembre-décembre 2004)
Descripteurs : alphabet
CDI
classe de 6e
classification documentaire
dictionnaire
écriture cunéiforme
élève
expression écrite
hiéroglypheRésumé : Propositions de nouvelles approches du travail scolaire au CDI avec des élèves de 6ème : une expérience pédagogique pour une meilleure compréhension de la lecture et de l'écriture, un travail de recherche sur trois dictionnaires courants et la mise en place d'une classification alphabétique en remplacement de la Dewey.
Nature du document : documentaire La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI / Daniel Moatti in Inter C.D.I., 192 (novembre-décembre 2004)
[article]
Titre : La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Année : 2004 Article : p. 17-18 et 72-73
in Inter C.D.I. > 192 (novembre-décembre 2004)Descripteurs : alphabet
CDI
classe de 6e
classification documentaire
dictionnaire
écriture cunéiforme
élève
expression écrite
hiéroglypheRésumé : Propositions de nouvelles approches du travail scolaire au CDI avec des élèves de 6ème : une expérience pédagogique pour une meilleure compréhension de la lecture et de l'écriture, un travail de recherche sur trois dictionnaires courants et la mise en place d'une classification alphabétique en remplacement de la Dewey.
Nature du document : documentaire [article] La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - 2004 . - p. 17-18 et 72-73.
in Inter C.D.I. > 192 (novembre-décembre 2004)
Descripteurs : alphabet
CDI
classe de 6e
classification documentaire
dictionnaire
écriture cunéiforme
élève
expression écrite
hiéroglypheRésumé : Propositions de nouvelles approches du travail scolaire au CDI avec des élèves de 6ème : une expérience pédagogique pour une meilleure compréhension de la lecture et de l'écriture, un travail de recherche sur trois dictionnaires courants et la mise en place d'une classification alphabétique en remplacement de la Dewey.
Nature du document : documentaire PermalinkLe documentaire. Initiation au documentaire : la citoyenneté au collège / Anne Gorlier in Lire au collège (CRDP Grenoble), 68 (automne 2004)
PermalinkLe documentaire. Initiation au documentaire : la citoyenneté au collège / Anne Gorlier in Lire au collège (CRDP Grenoble), 68 (automne 2004)
PermalinkEvaluation CE2-6° Résultats nationaux - Septembre 1993 / Ministère de l'Education Nationale / Ministère de l'Education Nationale (1993)
PermalinkPermalinkIDD, ateliers embarquez pour deux animations pédagogiques : vous avez du goût ? Nous avons de la couleur ! / Nacéra Baberih in Inter C.D.I., 189 (mai-juin 2004)
PermalinkPrêts pour la rentrée ? Les conseils des survivors in Okapi, 1073 (01 septembre 2018)
PermalinkProgrammes de 6° 1996. / CNDP (1996)
PermalinkProjets de programmes de 6° pour la rentrée 1995 / Ministère de l'Education Nationale / Ministère de l'Education Nationale (1995)
PermalinkProjets de programmes de 6° pour la rentrée 1995 / Ministère de l'Education Nationale / Ministère de l'Education Nationale (1995)
Permalink