Détail de l'auteur
Auteur Amélie Berthou-Sergeant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)



Ateliers pour les difficultés de lecture(6e-3e) / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-1 (janvier 2018)
[article]
Titre : Ateliers pour les difficultés de lecture(6e-3e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2018 Article : p.48-55
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-1 (janvier 2018)Résumé : Des fiches outils pour un accompagnement personnalisé d'aide à la lecture. Nature du document : documentaire [article] Ateliers pour les difficultés de lecture(6e-3e) [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2018 . - p.48-55.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-1 (janvier 2018)
Résumé : Des fiches outils pour un accompagnement personnalisé d'aide à la lecture. Nature du document : documentaire Ateliers pour l'orthographe / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 658-1 (mai 2018)
[article]
Titre : Ateliers pour l'orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2018 Article : p. 48-55
in Nouvelle revue pédagogique collège > 658-1 (mai 2018)Résumé : Six fiches d'accompagnement personnalisé pour permettre aux élèves de revoir des homophones grammaticaux avec des dictées express. Nature du document : documentaire [article] Ateliers pour l'orthographe [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2018 . - p. 48-55.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 658-1 (mai 2018)
Résumé : Six fiches d'accompagnement personnalisé pour permettre aux élèves de revoir des homophones grammaticaux avec des dictées express. Nature du document : documentaire Cendrillon de J. Pommerat, la modernité d'un conte / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 643-1 (mai 2015)
[article]
Titre : Cendrillon de J. Pommerat, la modernité d'un conte Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2015 Article : p. 42-49
in Nouvelle revue pédagogique collège > 643-1 (mai 2015)Résumé : Séquence proposée pour le niveau 3e sur la vision de Cendrillon par Joël Pommerat dans sa mise en scène théâtrale du conte. Objectifs : découvrir le théâtre contemporain, comprendre les enjeux de la réécriture du conte, comprendre la mise en scène et l'interprétation moderne;
Prolongement possible en histoire des arts par le ballet "Cendrillon" de Rudolf Noureev à l'Opéra Bastille en 2011.
Deux fiches de travail-élèves : la mise en scène et la réappropriation du conte de Perrault par Pommerat.Nature du document : documentaire [article] Cendrillon de J. Pommerat, la modernité d'un conte [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2015 . - p. 42-49.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 643-1 (mai 2015)
Résumé : Séquence proposée pour le niveau 3e sur la vision de Cendrillon par Joël Pommerat dans sa mise en scène théâtrale du conte. Objectifs : découvrir le théâtre contemporain, comprendre les enjeux de la réécriture du conte, comprendre la mise en scène et l'interprétation moderne;
Prolongement possible en histoire des arts par le ballet "Cendrillon" de Rudolf Noureev à l'Opéra Bastille en 2011.
Deux fiches de travail-élèves : la mise en scène et la réappropriation du conte de Perrault par Pommerat.Nature du document : documentaire Cendrillon de J. Pommerat, la modernité d'un conte / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 643-1 (mai 2015)
[article]
Titre : Cendrillon de J. Pommerat, la modernité d'un conte Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2015 Article : p. 42-49
in Nouvelle revue pédagogique collège > 643-1 (mai 2015)Résumé : Séquence proposée pour le niveau 3e sur la vision de Cendrillon par Joël Pommerat dans sa mise en scène théâtrale du conte. Objectifs : découvrir le théâtre contemporain, comprendre les enjeux de la réécriture du conte, comprendre la mise en scène et l'interprétation moderne;
Prolongement possible en histoire des arts par le ballet "Cendrillon" de Rudolf Noureev à l'Opéra Bastille en 2011.
Deux fiches de travail-élèves : la mise en scène et la réappropriation du conte de Perrault par Pommerat.Nature du document : documentaire [article] Cendrillon de J. Pommerat, la modernité d'un conte [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2015 . - p. 42-49.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 643-1 (mai 2015)
Résumé : Séquence proposée pour le niveau 3e sur la vision de Cendrillon par Joël Pommerat dans sa mise en scène théâtrale du conte. Objectifs : découvrir le théâtre contemporain, comprendre les enjeux de la réécriture du conte, comprendre la mise en scène et l'interprétation moderne;
Prolongement possible en histoire des arts par le ballet "Cendrillon" de Rudolf Noureev à l'Opéra Bastille en 2011.
Deux fiches de travail-élèves : la mise en scène et la réappropriation du conte de Perrault par Pommerat.Nature du document : documentaire Cendrillon de J. Pommerat, la modernité d'un conte / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 643-1 (mai 2015)
[article]
Titre : Cendrillon de J. Pommerat, la modernité d'un conte Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2015 Article : p. 42-49
in Nouvelle revue pédagogique collège > 643-1 (mai 2015)Résumé : Séquence proposée pour le niveau 3e sur la vision de Cendrillon par Joël Pommerat dans sa mise en scène théâtrale du conte. Objectifs : découvrir le théâtre contemporain, comprendre les enjeux de la réécriture du conte, comprendre la mise en scène et l'interprétation moderne;
Prolongement possible en histoire des arts par le ballet "Cendrillon" de Rudolf Noureev à l'Opéra Bastille en 2011.
Deux fiches de travail-élèves : la mise en scène et la réappropriation du conte de Perrault par Pommerat.Nature du document : documentaire [article] Cendrillon de J. Pommerat, la modernité d'un conte [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2015 . - p. 42-49.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 643-1 (mai 2015)
Résumé : Séquence proposée pour le niveau 3e sur la vision de Cendrillon par Joël Pommerat dans sa mise en scène théâtrale du conte. Objectifs : découvrir le théâtre contemporain, comprendre les enjeux de la réécriture du conte, comprendre la mise en scène et l'interprétation moderne;
Prolongement possible en histoire des arts par le ballet "Cendrillon" de Rudolf Noureev à l'Opéra Bastille en 2011.
Deux fiches de travail-élèves : la mise en scène et la réappropriation du conte de Perrault par Pommerat.Nature du document : documentaire Le laboratoire de la langue / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 644-1 (septembre 2015)
PermalinkLangues tous niveaux (6e à 3e), Ateliers pour le vocabulaire / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 657-1 (mars 2018)
PermalinkMaurice Maeterlinck, Intérieur / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 643-1 (mai 2015)
PermalinkMaurice Maeterlinck, Intérieur / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 643-1 (mai 2015)
PermalinkMaurice Maeterlinck, Intérieur / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 643-1 (mai 2015)
PermalinkNouvelles à chute, un art du trompe-l'oeil / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 644-1 (septembre 2015)
Permalink