Descripteurs
![]() français : disciplineSynonyme(s)lettres modernesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (30)



Titre : 40 fiches pour réussir en français : Parcours de soutien et d'approfondissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Randanne, Auteur Editeur : Belin Éducation, 2023 Description : 153 p. ISBN/ISSN : 979-10-358-3208-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : français : discipline
pédagogie de soutien
pédagogie différenciéeRésumé : Des fiches d'activités clés en main, des parcours différenciés de soutien ou d'approfondissement. Nature du document : manuel 40 fiches pour réussir en français : Parcours de soutien et d'approfondissement [texte imprimé] / Florence Randanne, Auteur . - Belin Éducation, 2023 . - 153 p.
ISBN : 979-10-358-3208-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : français : discipline
pédagogie de soutien
pédagogie différenciéeRésumé : Des fiches d'activités clés en main, des parcours différenciés de soutien ou d'approfondissement. Nature du document : manuel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015863 371 livre CDI Manuel Disponible 5 applications pour renforcer son niveau en orthographe in Geek junior, 8 (janvier 2021)
[article]
Titre : 5 applications pour renforcer son niveau en orthographe Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 13
in Geek junior > 8 (janvier 2021)Descripteurs : français : discipline
grammaire
logiciel
orthographe
vocabulaireRésumé : Ecrire en français sans faire de fautes, ce n'est pas facile ! Voici 5 solutions pour t'exercer ou vérifier une règle d'orthographe ou de grammaire. Nature du document : documentaire [article] 5 applications pour renforcer son niveau en orthographe [texte imprimé] . - 2021 . - p. 13.
in Geek junior > 8 (janvier 2021)
Descripteurs : français : discipline
grammaire
logiciel
orthographe
vocabulaireRésumé : Ecrire en français sans faire de fautes, ce n'est pas facile ! Voici 5 solutions pour t'exercer ou vérifier une règle d'orthographe ou de grammaire. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : En 6e et déjà écrivains Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Sausse, Auteur Année : 2024 Article : p. 9-13
in Okapi > 1192 (15 janvier 2024)Descripteurs : expression écrite
français : discipline
théâtre scolaireRésumé : Témoignages d'élèves de 6e qui ont écrit une pièce de théâtre en cours de français avec l'aide d'un écrivain. Nature du document : documentaire [article] En 6e et déjà écrivains [texte imprimé] / Juliette Sausse, Auteur . - 2024 . - p. 9-13.
in Okapi > 1192 (15 janvier 2024)
Descripteurs : expression écrite
français : discipline
théâtre scolaireRésumé : Témoignages d'élèves de 6e qui ont écrit une pièce de théâtre en cours de français avec l'aide d'un écrivain. Nature du document : documentaire L'Année de la 4° / Bordas (1993)
Titre : L'Année de la 4° Type de document : texte imprimé Editeur : Bordas, 1993 Description : 287 p. Descripteurs : biologie : science
français : discipline
histoire géographie
mathématiques : discipline
méthodologie
programme d'enseignement
sciences physiques : disciplineRésumé : Cet ouvrage englobe les disciplines suivantes:français,maths,anglais,biologie, histoire-géo,sciences physiques.La présentation est simple:à gauche,deux rubri- ques,SAVOIR et SAVOIR-FAIRE.A droite, FAIRE.Ainsi sont présentées de façon attrayante toutes les connaissances que les élèves de 4° doivent acquérir et desexercices d'application.
Nature du document : documentaire L'Année de la 4° [texte imprimé] . - Bordas, 1993 . - 287 p.
Descripteurs : biologie : science
français : discipline
histoire géographie
mathématiques : discipline
méthodologie
programme d'enseignement
sciences physiques : disciplineRésumé : Cet ouvrage englobe les disciplines suivantes:français,maths,anglais,biologie, histoire-géo,sciences physiques.La présentation est simple:à gauche,deux rubri- ques,SAVOIR et SAVOIR-FAIRE.A droite, FAIRE.Ainsi sont présentées de façon attrayante toutes les connaissances que les élèves de 4° doivent acquérir et desexercices d'application.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Apprendre à écrire le français au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : J.C. MEYER, Auteur ; J.L. PHELUT, Auteur Editeur : CEPEC, 1985 Description : 217 p. Descripteurs : évaluation
expression écrite
français : disciplineRésumé : Cet ouvrage veut être une proposition de réponse dans le domaine de l'apprentissage de l'écrit. Les auteurs se sont efforcés d'élaborer un véritable plan de formation afin d'offrir des moyens disponibles aux enseignants et aux élèves.
Nature du document : documentaire Apprendre à écrire le français au collège [texte imprimé] / J.C. MEYER, Auteur ; J.L. PHELUT, Auteur . - CEPEC, 1985 . - 217 p.
Descripteurs : évaluation
expression écrite
français : disciplineRésumé : Cet ouvrage veut être une proposition de réponse dans le domaine de l'apprentissage de l'écrit. Les auteurs se sont efforcés d'élaborer un véritable plan de formation afin d'offrir des moyens disponibles aux enseignants et aux élèves.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les avatars du héros, de Thésée à Harry Potter / Virginie Colombel in Lire au collège (CRDP Grenoble), 66 (hiver 2003)
PermalinkPermalinkLa Classe en 6è / Association française des enseignants de français (1989)
PermalinkLa concordance des temps en quelques dialogues et tableaux in Virgule, 49 (février 2008)
PermalinkLa correspondance in Textes et documents pour la classe, 859 (01 septembre 2003)
PermalinkLa correspondance in Textes et documents pour la classe, 859 (01 septembre 2003)
Permalinkcorrespondance in Textes et documents pour la classe, 859 (01 septembre 2003)
PermalinkEtude d'un texte d'Erik Orsenna / Lucien Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 5 (janvier 2006)
PermalinkPermalinkPermalink