Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Adolescents, jeunes adultes : quelles lectures ? / Catherine Sevestre-Loquet in Inter C.D.I., 193 (janvier-février 2005)
[article]
Titre : Adolescents, jeunes adultes : quelles lectures ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Sevestre-Loquet, Auteur Année : 2005 Article : p. 82-88
in Inter C.D.I. > 193 (janvier-février 2005)Descripteurs : adolescence
édition
littérature de jeunesse
maison d'éditionRésumé : Le point, en 2005, sur la situation de l'édition en littérature de jeunesse en France. Sociologie de l'adolescence. Les mutations de la littérature de jeunesse : grands formats et collections. Les principaux courants. La littérature de jeunesse comme écho du malaise des adolescents. Les collections de poche. Rôle des documentalistes dans les choix des titres. Analyse des réticences à mettre certains titres à disposition des adolescents.
Nature du document : documentaire [article] Adolescents, jeunes adultes : quelles lectures ? [texte imprimé] / Catherine Sevestre-Loquet, Auteur . - 2005 . - p. 82-88.
in Inter C.D.I. > 193 (janvier-février 2005)
Descripteurs : adolescence
édition
littérature de jeunesse
maison d'éditionRésumé : Le point, en 2005, sur la situation de l'édition en littérature de jeunesse en France. Sociologie de l'adolescence. Les mutations de la littérature de jeunesse : grands formats et collections. Les principaux courants. La littérature de jeunesse comme écho du malaise des adolescents. Les collections de poche. Rôle des documentalistes dans les choix des titres. Analyse des réticences à mettre certains titres à disposition des adolescents.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Comment naît un best-seller ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claire Ordas, Auteur Année : 2021 Article : p. 18-20
in Okapi > 1131 (01 avril 2021)Descripteurs : édition
livre
réussiteRésumé : Harry Potter, l'Histoire de France pour les nuls, ou Arsène Lupin, dont la série sur Netflix fait exploser les ventes, sont des phénomènes d'édition. Mais ces livres ont-ils une recette pour un tel succès ? Nature du document : documentaire [article] Comment naît un best-seller ? [texte imprimé] / Anne-Claire Ordas, Auteur . - 2021 . - p. 18-20.
in Okapi > 1131 (01 avril 2021)
Descripteurs : édition
livre
réussiteRésumé : Harry Potter, l'Histoire de France pour les nuls, ou Arsène Lupin, dont la série sur Netflix fait exploser les ventes, sont des phénomènes d'édition. Mais ces livres ont-ils une recette pour un tel succès ? Nature du document : documentaire Le documentaire. Deux collections, deux univers / Dominique Gaussen in Lire au collège (CRDP Grenoble), 68 (automne 2004)
[article]
Titre de série : Le documentaire Titre : Deux collections, deux univers Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Gaussen, Auteur ; Evelyne Morin-Rotureau, Auteur Article : p. 7-10 : ill.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 68 (automne 2004)Descripteurs : 2000-
édition
France
jeunesse
source d'informationRésumé : Présentation de deux collections originales dans le documentaire pour la jeunesse français : "Histoire d'elles" des Pemf, "Regards d'aujourd'hui" de Mango à travers les témoignages des deux directeurs de collection, Evelyne Morin-Rotureau et Dominique Gaussen.
Nature du document : documentaire [article] Le documentaire. Deux collections, deux univers [texte imprimé] / Dominique Gaussen, Auteur ; Evelyne Morin-Rotureau, Auteur . - p. 7-10 : ill.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 68 (automne 2004)
Descripteurs : 2000-
édition
France
jeunesse
source d'informationRésumé : Présentation de deux collections originales dans le documentaire pour la jeunesse français : "Histoire d'elles" des Pemf, "Regards d'aujourd'hui" de Mango à travers les témoignages des deux directeurs de collection, Evelyne Morin-Rotureau et Dominique Gaussen.
Nature du document : documentaire Le documentaire. Deux collections, deux univers / Dominique Gaussen in Lire au collège (CRDP Grenoble), 68 (automne 2004)
[article]
Titre de série : Le documentaire Titre : Deux collections, deux univers Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Gaussen, Auteur ; Evelyne Morin-Rotureau, Auteur Article : p. 7-10 : ill.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 68 (automne 2004)Descripteurs : 2000-
édition
France
jeunesse
source d'informationRésumé : Présentation de deux collections originales dans le documentaire pour la jeunesse français : "Histoire d'elles" des Pemf, "Regards d'aujourd'hui" de Mango à travers les témoignages des deux directeurs de collection, Evelyne Morin-Rotureau et Dominique Gaussen.
Nature du document : documentaire [article] Le documentaire. Deux collections, deux univers [texte imprimé] / Dominique Gaussen, Auteur ; Evelyne Morin-Rotureau, Auteur . - p. 7-10 : ill.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 68 (automne 2004)
Descripteurs : 2000-
édition
France
jeunesse
source d'informationRésumé : Présentation de deux collections originales dans le documentaire pour la jeunesse français : "Histoire d'elles" des Pemf, "Regards d'aujourd'hui" de Mango à travers les témoignages des deux directeurs de collection, Evelyne Morin-Rotureau et Dominique Gaussen.
Nature du document : documentaire Histoire du livre jeunesse d'hier à aujourd'hui en France et dans le monde / Gallimard (1993)
Titre : Histoire du livre jeunesse d'hier à aujourd'hui en France et dans le monde Type de document : texte imprimé Editeur : Gallimard, 1993 Description : 92 p. ISBN/ISSN : 978-2-07-056860-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : édition
littérature de jeunesseNature du document : documentaire Histoire du livre jeunesse d'hier à aujourd'hui en France et dans le monde [texte imprimé] . - Gallimard, 1993 . - 92 p.
ISBN : 978-2-07-056860-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : édition
littérature de jeunesseNature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015038 070 livre CDI Documentaire Disponible Le manga, quelle exploitation pédagogique ? / Corinne Abensour in Nouvelle revue pédagogique collège, 7 (mars 2006)
Permalink